credit_logo

Le rachat de crédits : avantages et inconvénients


En effet, le rachat de crédits peut présenter de mauvais côtés si l'on ne sait pas évaluer les frais et répartir ses ressources. Le débiteur aura tout à perdre s'il a tendance à trop dépenser en découvrant son nouveau pouvoir d'achat. Lorsque l'on contracte un rachat de crédits, il faut avoir en tête quel'on emprunte pour rembourser. Les ressources du souscripteur doivent l'aider à vivre convenablement voire avec l'essentiel. Les frais divers qui vous incombent doivent être appréciés à leur juste valeur: si par exemple vous avez opté pour un rachat de crédits à taux variable, il faut prévoir l'éventuelle augmentation de vos mensualités dans une période à venir.

 

Il faut savoir que ce sont les mensualités à payer qui baissent, mais la durée du prêt peut être rallongée et le coût total du crédit pourra même être augmenté. Voilà pourquoi il est nécessaire de bien étudier le contrat avant de le signer.
Il est à noter qu'il existe des sociétés qui profitent de l'ignorance des souscripteurs en omettant de mentionner des clauses capitales pouvant influencer la décision du client. Il est donc primordial d'être très prudent et de privilégier les offres de rachat de crédits proposées par les établissements financiers conseillés par les magazines et les sites spécialisés. Il est également important de se faire aider par un professionnel tel que Creditprox pour éviter tous ces inconvénients.



Noémie Palussière

Par , le vendredi 9 décembre 2011

Partager cet article :