Regroupez vos crédits et profitez des soldes
Lorsque l’on cumule un crédit immobilier et un crédit à la consommation, on doit payer plusieurs mensualités et plusieurs taux de crédit.
Cette addition peut être lourde dans le budget mensuel et limite la liberté de consommation. Aujourd'hui, il est possible de regrouper les crédits, ce qui vous donnera un peu plus de liberté pour profiter des soldes.
Un crédit ne doit pas dépasser le tiers des revenus du mois
Si on a déjà un crédit immobilier, il est très difficile de respecter ce seuil.
Même si les taux d’intérêt sont au plus bas, les prix dans l’immobilier se sont enflammés.
Si on rajoute un crédit à la consommation, il n’est pas rare que les emprunts constituent la moitié du salaire. Rajouter à cela toutes les factures et assurances, il ne reste pas une grande souplesse dans le budget.
Pourtant, quand arrive le mois de janvier où les soldes sont de plus importantes et que le frigidaire qui manque est vendu à moitié prix, il est parfois dure de sortir la somme.
Les soldes n’existent pas que pour des futilités. Elles existent aussi pour des biens de consommations importants comme la literie et l’électroménager.
Le regroupement de crédits se fait de plus en plus. On peut le faire par la souscription d’un nouveau crédit, cela simplifie la vie et transforme la manière de rembourser.
Si d’un côté, vous possédez un crédit de 2 ans et d’un autre côté pour un autre projet un crédit de un an. Vous pouvez rassembler ces deux crédits, étaler vos dettes sur trois ans et ne payer qu’une seule somme par mensualité. Ainsi vous réduisez votre taux d’endettement.
Si vous décidez de faire un regroupement de crédit. Il ne faut pas le faire n’importe comment. Des établissements de crédit proposent des outils de simulation qui permettent une proposition de financement claire. Ainsi il est possible de mieux se rendre compte de l’avantage de l’étalement des crédits si vous les regroupez.
Ces regroupements concernent tous les crédits : immobilier, voiture, consommation, crédit pour les travaux.
Ils peuvent être faits auprès de votre propre banque, si elle le propose sinon auprès d’organismes qui font du rachat de crédit.
Il faut que le rachat de crédit réduise les échéances et que le budget familial soit plus facile à gérer.
Il est intéressant quand vous avez deux taux de crédits différents qui sont élevés. Il ne faut plus attendre, le taux du rachat de crédit sera moins élevé.
Le regroupement de crédit est une solution facile pour vous aider à équilibrer votre budget.

Par Noémie Palussière, le mardi 7 janvier 2014