credit_logo

Crédit immobilier : Les 9 Astuces à bien connaitre.

Lorsqu'on veut acquérir un bien immobilier, on compare et négocie le prix. Or, la négociation ne s'arrête pas la, il faut aussi négocier le Meilleur Taux pour son crédit immobilier. Ne pas bénéficier d'un taux d'emprunt attractif revient à acheter beaucoup plus cher son bien immobilier. Retenez les 9 points clefs pour réaliser une bonne opération immobilière.

1. Avant d'achetez, calculez votre capacité d'emprunt. Faites une estimation de la somme que vous pourrez emprunter . Vérifiez que les mensualités ne dépassent pas 33% de vos revenus. Ce taux d'endettement est le niveau maximum accépté par les établissements de crédits immobilier. Avec cette estimation, vous avez une idée précise de ce que vous pouvez emprunter et acheter.

2. Rassurez l'établissement ce crédit ou le courtier en prêt immobilier. Pour oiptimiser vos chances d'obtenir un crédit et bénéficier du meilleur taux , faîtes si vous le pouvez un apport personnel. Les établissements bancaires sont très sensibles à l'apport que peut fournir un emprunteur dans l'acquisition d'un bien. Cette notion le rassure dans votre capacité d'épargne. Si vous n'avez pas la possibilité de le faire, profitez en. Prévoyez aussi les frais de notaire, le coût est en moyenne de 0,50% du prix d'achat du bien immobilier.

3. Simulez la durée de votre futur crédit immobilier. Plus la durée de remboursement du prêt est longue, plus le crédit immobilier est cher. Faites des simulations à l'aide de calculette pour diminuer au maximum la durée de votre prêt immobilier.

4. Faîtes le bon choix du type de Taux. Vous avez le choix entre taux fixe ou taux révisable. Décidez avant de comparer les taux sur le marché. Avec le taux fixe, vous vous sentirez plus en sécurité, mais il peut revenir plus cher. Avec le taux révisable, il est préférable d'opter pour un taux capé (plafond du taux à ne pas dépassé). si votre taux révisable n'est pas capé, passez votre chemin, les risques d'inflation de votre remboursement du crédit sont trop élevés. Il faut aussi prévoir dans vos clauses la possibilité de basculer d'un taux révisable vers un taux fixe sans frais supplémentaire.

5. Choisissez une bonne assurance de prêt. Pour avoir le meilleur crédit immobilier, choisissez la meilleure garantie, en portant une attention particulière aux frais de dossier et assurance crédit immobilier. Il devrait être modulable, et vous donner la possibilité de négocier en cas de remboursement anticipé. Chacun de ces points sont importants pour obtenir le meilleur taux pour votre crédit.

6. Optez pour un prêt modulable sans frais. Un crédit modulable devrait vous permettre de réviser à la hausse et à la baisse votre mensualité, plafonnant entre 10 à 30%.

7. Comparez toutes les clauses. Une fois fixé sur le taux et la durée du crédit qui vous permet de réaliser votre projet, comparez lattentivement toutes les offres en n'oubliant pas de consulter le TEG (Taux effectif global) de votre crédit immobilier.

8. Déposez un dossier de prêt immobilier complet et attendez 10 jours avant de pouvoir accepter l'offre. Si vous n'acceptez pas l'offre, vous n'avez rien à payer. Si l'offre vous convient, vous signerez l'acte authentique auprès du notaire pour débloquer les fonds et vous n'aurez plus qu'à suivre le calendrier pour rembourser.

9. N'oubliez pas les avantages fiscaux. L'emprunteur peut bénéficier d'un crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt. Vous serez remboursé du montant du crédit d'impôt, à condition d'être non imposable. Sachez faire le bon choix et prendre les bonnes décisions pour votre crédit immobilier.

 



Partager cet article :