credit_logo

Crédits immobiliers : encore une légère baisse à la mi-novembre.

Les taux des crédits immobiliers continuent en pente douce à la mi-novembre. Chez les courtiers, les meilleurs taux proposés vont jusqu'à 3,73%. Avec la baisse des prix des biens immobiliers, le recul constant des taux met l'acquéreur dans des conditions particulièrement favorables. La Banque Centrale européenne ayant décidé de maintenir son principal taux directeur à 1%, les banques vont sans doute poursuivre leur politique offensive très concurrentielle en matière de crédits immobiliers pour essayer encore de gagner de nouveaux clients.

Même si la tendance est au ralentissement depuis le début du mois d'octobre, les deux premières semaines de novembre ont néanmoins enregistré de légères baisses des taux chez la plupart des courtiers en crédit. Les meilleurs taux des prêts immobiliers descendent jusqu'à 3,73% à la mi-novembre contre 3,79% au début du mois : des baisses allant de -0,06% à -0,272% selon les courtiers. C'est Empruntis qui affiche le taux le plus performant à 3,46% (hors assurance sur 15 ans). Sur les durées inférieures ou égales à 25 ans, le courtier est en-dessous des 3,90%.

Ce serait être redondant de rappeler que le contexte demeure particulièrement favorable pour les acheteurs qui peuvent bénéficier de taux historiquement bas (en moyenne inférieurs à 3,90% sur 20 ans) et de prix de vente qui ont lâché du lest depuis une année. : le pouvoir d'achat des emprunteurs s'améliore et donne la possibilité d'acquérir un bien avec une superficie plus grande. Les prix dans l'ancien et le semi-ancien poursuivent leur recul et les latitudes de transactions restent très intéressantes. Il est bon de rappeler qu'un taux d'intérêt qui augmenterait de 1,20% entraînerait une baisse du pouvoir d'achat de la somme empruntée de 10%. Autant de raisons de redonner forme à son projet immobilier et de s'informer en ligne des possibilités de crédit.



Partager cet article :