credit_logo

Immobilier neuf : des rabais en vue.

Finies les années fastes où l'immobilier neuf affichait une belle santé avec une croissance de prix autour de 7% annuels. Dopé par les dispositifs de défiscalisation et les aides à l'accession, l'immobilier neuf se trouve en 2012 face à un durcissement des aides, couplé à un contexte économique morose. Les promoteurs font grise mine et réalisent que le marché donne des signes de retournement. Pour limiter la casse, beaucoup font des efforts commerciaux non négligeables. Voici les soldes avant l'heure, le moment est peut-être venu de réaliser un projet immobilier.

Les professionnels anticipent d'ores et déjà une contraction du marché de l'ordre de 20% pour l'année 2012. Les prévisions du nombre de ventes sont plutôt pessimistes et pour enrayer le phénomène, aucune autre alternative que de baisser les prix pour attirer le chaland. Tous les promoteurs y vont de leurs offres alléchante entre -2% et -5% de remise sur le prix catalogue. Additionné à la prise en charge désormais quasi généralisée des frais de notaires, le rabais peut facilement atteindre -10%. Les meilleurs négociateurs arrivent à obtenir des cadeaux supplémentaires en se faisant offrir des équipements (cuisine, électroménager,…).

L'objectif pour les promoteurs est de vendre les stocks, la fenêtre de tir sera donc de courte durée, vraisemblablement jusqu'à l'été. Profitez-en, les taux de crédit ont baissé depuis janvier et pourraient ne pas maintenir les performances sur une très longue durée.



Noémie Palussière

Par , le lundi 14 mai 2012

Partager cet article :