credit_logo

Crédit immobilier : l'intérêt de faire appel à un courtier.

A l'heure où les conditions d'accès au crédit sont de plus en plus serrées, faire appel à un intermédiaire est une décision judicieuse. Au-delà du montage complexe d'un dossier de financement, le courtier en crédit s'avère être l'interlocuteur idéal auprès des banques pour négocier efficacement. Sans oublier que le contexte bancaire actuel est peu lisible pour un emprunteur lambda.

Cela ne vous a pas échappé, les taux de crédit immobilier sont en baisse depuis quelques mois. Bonne nouvelle si vous avez un projet immobilier. Vous auriez tort de le repousser plus loin, la donne risque de changer prochainement. Grâce à la politique de la Banque Centrale Européenne qui a injecté d'abondantes liquidités à des taux très bas pour soutenir les banques de la zone euro, les taux de crédit aux particuliers se sont gentiment détendus. Ils ont profité également de la bonne tenue de l'OAT 10 ans, principal indice pour déterminer les taux fixes. Mais quand c'est au plus bas, cela ne peut que remonter.

Les courtiers en crédit observent ces mouvements et savent, pour comprendre ce petit monde financier complexe, quelles seront les prochaines évolutions. Ils savent aussi que la politique de distribution des banques s'est considérablement durci depuis l'été dernier. La dégradation du système bancaire et les obligations ad hoc imposées par les nouvelles règles prudentielles de Bâle III dictent aux banques un regard très sévère sur les emprunteurs : augmentation de l'apport personnel, raccourcissement des durées d'emprunt, taux d'épargne accru, pour un emprunteur peu rodé aux diktats des banques et à leur langage professionnel, obtenir un crédit est une lutte harassante qui, parfois, n'aboutit pas.

L'intervention du courtier répond à cette problématique pour bétonner le dossier de financement et dialoguer d'égal à égal avec le banquier. Il vous guide tout au long de la démarche et vous propose la meilleure alternative de financement face à l'amplitude de l'offre en matière de crédits immobiliers. Il est rémunéré uniquement au terme de sa mission, c'est-à-dire une fois l'offre préalable signée et les fonds débloqués.



Noémie Palussière

Par , le mercredi 20 juin 2012

Partager cet article :