credit_logo

Immobilier : le coup de pouce du réseau Guy Hoquet.

Filiale du groupe Nexity, le réseau d'agences immobilières Guy Hoquet fait un pied de nez à la morosité ambiante. Il va proposer durant l'été un prêt bonifié à tous les primo-accédants. Cette opération promotionnelle baptisée "l'été du premier achat" est destinée à donner un léger coup de pouce aux candidats à la première acquisition immobilière et a fortiori dynamiser l'activité des agences.

Pour attirer le chaland, le réseau Guy Hoquet (500 agences) lance une offre promotionnelle innovante : un prêt de 5 000€ sur 10 ans au taux exceptionnel de 0,75%, conçu en partenariat avec le Crédit Foncier. Il concerne tous types de biens, neuf et ancien. Pénalisés par la suppression du PTZ+ dans l'ancien, les primo-accédants n'ont pas le pouvoir d'achat suffisant pour acheter un logement neuf en dépit de taux de crédit en baisse depuis plusieurs mois. Les conditions d'accès au crédit creusent d'autant plus les difficultés de ces ménages souvent modestes que le niveau des prix reste très élevé.

Proposée entre le 21 juin et le 21 septembre 2012, l'offre "l'été du premier achat" doit faciliter la concrétisation de leur projet. Au-delà d'intégrer ce prêt à 0,75% complémentaire au prêt principal (obligatoirement souscrit auprès du Crédit Foncier), elle doit aider, sécuriser et accompagner la démarche du premier achat.

Ce coup de pouce financier s'accompagne de deux assurances complémentaires. L'assurance garantie revente est gratuite la première année : si l'acquéreur doit vendre son bien précipitamment dans l'année qui suit l'achat (perte d'emploi, décès, séparation, perte d'autonomie), la moins-value éventuelle est prise en charge. S'ajoute la garantie protection des équipements qui couvre la défaillance ou la panne des installations et des équipements intégrés au moment de l'acquisition. Last but not least, les nouveaux acquéreurs pourront profiter de chèques de remboursement auprès de 70 grandes enseignes spécialisées dans l'habitat et les travaux d'aménagement. Durant l'opération, les primo-accédants pourront également bénéficier de conseils professionnels grâce aux "Rendez-vous du premier achat".

Souhaitons un été au beau fixe pour les agences du réseau et surtout pour les primo-accédants.



Noémie Palussière

Par , le jeudi 14 juin 2012

Partager cet article :