credit_logo

Le prêt à taux zéro : c'est maintenant possible !

Le prêt à taux zéro : c'est maintenant possible !

Depuis le mois d'avril 2007, certains organismes de financement ont signé un accord avec l'État afin d4e proposer à une certaine marge de la clientèle de prêts à taux zéro, c'est-à-dire, sans intérêt. Ces crédits immobiliers sont destinés à la construction d'un habitat ou à l'acquisition d'un logement ancien ou neuf.

Ceux qui désirent acheter ou aménager un local, qui n'était pas initialement conçu à être habité, en lieu habitable, peuvent aussi soumettre pour le prêt à taux zéro. L'habitation qui fait l'objet du contrat devra être la résidence principale de l'emprunteur dans un délai bien défini, à partir de la date d'achèvement des travaux d'édification ou de celle de l'achat de la maison.

Ce prêt à taux zéro est accordé en complément de différents emprunts que le bénéficiaire pourrait contracter. Son montant n'est pas assez élevé pour prétendre à financer entièrement le projet du client. Toutefois, il est cumulable avec certains crédits, tels que le prêt d'accession sociale, celui qui est conventionné, l'emprunt à 1 % patronal, le prêt bancaire libre, le prêt épargne logement, ainsi que tout autre prêt social ou prêt immobilier.

Le prêt à taux zéro est accordé à ceux qui ne sont pas propriétaires de leur principal lieu de vie durant les deux dernières années qui précèdent leur soumission à l'éligibilité. Cependant, ce critère n'est pas exigible dans le cas où l'emprunteur, ou l'un des membres de sa famille est invalide, handicapé ou victime d'une catastrophe qui a rendu sa précédente maison inhabitable.

Il existe certaines conditions à remplir pour l'obtention du prêt à taux zéro. Elles se rapportent aux ressources du demandeur qui ne doivent pas dépasser un certain plafond. Le nombre de personnes qui vont vivre dans le logement est également pris en ligne de compte, ainsi que la situation géographique de l'habitat en question, et les spécificités de ce dernier.

Un établissement de crédit ou une société de courtage est disposé à donner toutes les informations nécessaires. Grâce à la simulation d'un crédit immobilier et au calcul de prêt immobilier, vous serez en mesure de connaître le montant qui serait susceptible d'être accordé, dans le cadre du prêt à taux zéro.