credit_logo

Rachat de crédit : Le Regroupement de Crédit et la Retraite

Le rachat de crédit et la retraite La retraite est souvent synonyme de baisse de revenus. En moyenne, celle-ci est de 30% à 85%.
Les Français ne parviennent pas à maintenir leurs revenus lors de leur passage de la vie active à la retraite. Cette période implique donc généralement une diminution plus ou moins importante de leur pouvoir d’achat.

C’est pourquoi, lorsque les retraités ont en outre plusieurs prêts en cours, le rachat de crédits est une solution intéressante pour faire face à cette diminution des revenus.

En effet, le regroupement de crédits permet de mettre à plat l’ensemble de ses remboursements pour les adapter à une nouvelle situation financière : les différents crédits sont réunis en un seul, avec une mensualité revue à la baisse, grâce à un allongement de la durée de remboursement. Cette simplification permet en somme de mieux équilibrer son budget, et d’alléger ses démarches administratives.

Il existe des solutions de regroupement de crédits destinées spécifiquement aux seniors ou aux préretraités qui souhaitent planifier leur retraite. Certains produits permettent de mettre en place un crédit qui se termine à 85 voire 95 ans. La durée de remboursement des prêts est calculée en fonction du montant des pensions de retraite.

Pour votre rachat de crédit, consultez aussi ..

0