Conseil en optimisation fiscale.
IMMOPTIS - Société de conseil en optimisation fiscale décrypte pour vous les points forts de l'investissement Scellier :
Fiscalement l'année 2011 marque l'adoption par le Parlement du fameux « coup de rabot » de 10% sur de nombreux dispositifs de défiscalisation dont l'investissement locatif. Il concerne notamment les lois Scellier, Scellier Outre-Mer, et le dispositif LMNP Scellier (ou Censi-Bouvard).
Le Projet de Loi de Finances 2011 reste néanmoins très avantageux et permet de réaliser de considérables réductions d'impôts tout en faisant la promesse d'opportunités « éco responsables ».
Il ouvre des perspectives d'investissements « citoyens » dans des résidences labellisées BBC (Bâtiment Basse Consommation) dont la construction tient compte d'une meilleure isolation, étanchéité à l'air, ventilation, orientation et utilisation des énergies renouvelables
Outre la volonté de réduire la facture énergétique dans le secteur du bâtiment, ces constructions sont gage d'investissements pérennes alliant confort, réduction des charges, réduction d'impôts et garantie patrimoniale.
La loi Scellier pour un investissement BBC donne droit à une réduction d'impôts de 22% de 300 000 euros sur 9 ans contre 13% pour un non BBC. Soit 66 000 euros de réductions de quoi gommer une large part d'imposition.
Sans compter les nombreux avantages de la défiscalisation qui apporte une sécurité financière pour l'avenir ; en cas de risques ou au moment de la retraite. Elle offre la possibilité de protéger sa famille, d'éviter l'épuisement du patrimoine familial acquis au fil des ans et d'optimiser sa succession.